Un espace vert, priorité pour choisir son nouvel habitat
La pandémie de Covid-19 est en train de provoquer un exode, les citadins souhaitant s’installer au vert pour télétravailler. Des néoruraux au pouvoir d’achat appréciable...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Interrogé dans le cadre des préparatifs des Journées des collections, qui devaient avoir lieu en avril à Marseille (13) et ont été reportées, Manuel Rucar, créateur du cabinet de tendances ChloroSphère, a dévoilé quelques tendances pour la saison 2022 du jardin. La couleur kaki devrait y tenir une place de choix (lire l’encadré). Il a aussi insisté sur le départ des urbains des grandes métropoles, à la recherche d’un cadre de vie moins densément urbanisé et dont l’habitat est moins cher.
Plus de place, plus de vert
Les villes cherchent à se renaturer pour freiner le phénomène, mais un nombre important de Parisiens ou d’habitants d’autres grandes agglomérations ont franchi le pas pour aller télétravailler dans des bourgades à la campagne. Lorsqu’ils fixent leurs attentes et priorités pour leur futur logement, ces néoruraux recherchent bien évidemment plus de place, mais ont également, parmi leurs trois principales exigences, la présence d’un espace vert. La bonne tenue du marché du jardin en 2020 et, pour l’instant, en 2021 devrait donc, selon Manuel Rucar, perdurer.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :